LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

Trouver son style de barbe

Trouver son style de barbe

La barbe est devenue un véritable accessoire de mode alors mieux vaut bien la choisir. Pour définir votre style de barbe, il est essentiel de connaître la forme de votre visage. Que vous choisissiez une barbe de trois jours, un bouc ou une moustache, l’idéal est que vous optiez pour un style de barbe qui vous mette en valeur et qui sublime votre visage. 

Les différents styles de barbes

Il existe de très nombreux styles de barbes et il nous serait difficile de tous les répertorier. Mais pour vous donner de l’inspiration, nous avons sélectionné pour vous les styles de barbes les plus courants.

La barbe longue

Longtemps jugée comme démodée, la barbe longue a fait son grand retour il y a quelques années et a vite été adoptée par les hipsters. Il vous faudra laisser pousser votre barbe pendant un peu plus d’un mois pour arriver à un début de barbe longue.
Pour ne pas paraître négligée, la barbe d’hipster demande d’être un minimum entretenue.

La barbe courte

C’est l’intermédiaire entre la barbe de trois jours et la barbe longue. Elle fait partie des grands classiques. On l’obtient généralement après avoir laissé pousser sa barbe pendant au moins 10 jours. Cette barbe doit régulièrement être taillée pour rester harmonieuse.

La barbe sculptée

La barbe sculptée est une barbe courte dont les contours sont parfaitement taillés et dessinés. Elle s’effectue sur une barbe de 4/5 jours et demande un rasage de précision, quasi quotidien.

La barbe de trois jours

La fameuse ! C’est la barbe la plus portée de nos jours. Porter une barbe de trois jours c’est tendance, mais encore faut-il savoir l’entretenir. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, la barbe de trois jours demande de l’entretien si on ne souhaite pas qu’elle paraisse négligée.

La barbe naissante

Nouvelle alternative à la barbe de trois jours, il s’agit d’une barbe ultra-courte faisant être 0,5 et 1 mm. Elle convient particulièrement aux personnes ayant une implantation dense.

La barbiche

La barbiche est une petite barbe située au niveau du menton. Lorsque la barbiche est courte, on parle de barbichette.

Le bouc

Il s’agit d’une barbiche au niveau du menton, accompagnée d’une moustache. Le bouc peut être plus ou moins long selon l’effet recherché.

Faites attention à votre implantation

Vous pourrez définir le style de barbe qui vous conviendra le mieux selon deux critères : l’implantation de votre barbe et la forme de votre visage.

Que vous ayez une implantation de barbe dense, ou au contraire, peu généreuse, vous devrait faire avec la matière que vous avez à disposition.

Si vous avez une barbe dense et régulière, vous êtes un véritable chanceux ! Vous pourrez alors vous permettre tous les styles de barbes (à condition qu’ils conviennent à la forme de votre visage).
Si vous disposez d’une barbe peu fournie et/ou irrégulière, vous devrez choisir votre style de barbe en fonction de votre implantation.

 

Quelle barbe pour quel visage ?

Comme pour une coupe de cheveux, vous devrez choisir le style de votre barbe en fonction de la forme de votre visage. L’art du rasoir vous aider à choisir le type de barbe qui vous mettra le mieux en valeur !

Vous avez le visage carré

Si vous avez un visage carré vous devrez chercher à atténuer les angles, pour adoucir les traits et paraître moins dur. Il faudra donc éviter d’accentuer l’effet « carré » en optant pour une barbe courte aux lignes de démarcations légèrement courbes. Une barbiche, un bouc ou une moustache vous iront également à merveille, à condition que vos poils ne soient pas trop longs.

Vous avez le visage rond

Si vous avez un visage rond, vous devrez choisir un style de barbe qui vous permettra d’affiner vos traits et de donner l’impression d’un visage plus ovale que rond. Évitez les barbes épaisses et le bouc qui accentueront cette rondeur. Choisissez plutôt une barbe de 10 jours qui permettra de rééquilibrer les proportions. Enfin, pour donner l’impression que votre visage est plus long, jouez sur la longueur des poils. Ils doivent être courts sur les joues et plus longs vers l’os de la mâchoire.

Vous avez le visage ovale

Cette forme de visage vous permettra d’oser tous les styles de barbes. Veuillez cependant à garder un certain équilibre. Par exemple, si vous avez un grand front, préférez les barbes courtes. Sinon, osez les barbes longues, plus viriles et masculines !
En bref, si vous avez le visage ovale, faites-vous plaisir et changez de barbe en fonction des tendances et des saisons.

Vous avez le visage triangulaire

Le visage triangulaire se distingue souvent de par son menton très présent qui étire le visage vers le bas. Pour dissimuler cette partie imposante, jouez sur les volumes et la déstructuration. Tous les types de barbes, et surtout la barbe complète vous iront à merveille. Attention cependant à toujours garder une barbe bien entretenue.
Bien entendu, toutes les barbes se concentrant uniquement sur la zone du menton et de la mâchoire sont à proscrire.

Vous avez trouvé votre style de barbe et êtes prêt à passer à l’action ? Tous vos rasoirs et toutes vos lames sont dès à présent disponibles sur notre e-shop.

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 9 =