LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

Trous dans la barbe : quelles solutions ?

Trous dans la barbe : quelles solutions ?

Vous rêvez d’une barbe dense et homogène mais la votre est irrégulière et clairsemée ? Pas de panique, l’Art du Rasage vous donne ses astuces pour retrouver une jolie barbe ! 

La laisser pousser

Si vous remarquez que votre barbe n’est pas régulière, laissez la pousser pendant au moins un mois, et ne vous précipitez pas tout de suite sur votre rasoir pour essayer de rectifier la moindre irrégularité. La laisser pousser vous permettra d’évaluer la situation : à quels endroits apparaissent certaines irrégularités ? Est-il possible de les camoufler en raccourcissant la longueur de la barbe ?
Le but sera d’essayer d’équilibrer, de trouver un certain équilibre, et la longueur parfaite pour que votre barbe paraisse uniforme. Pour certains, il sera préférable de la tailler pour égaliser, pour d’autre il vaudra mieux la laisser pousser pour combler certains trous. N’hésitez donc pas à essayer plusieurs longueurs de barbe afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux !

Utiliser une brosse à barbe 

Il existe des brosses spécialement conçues pour la barbe. L’astuce est simple à suivre, il vous suffit de brosser votre barbe afin que tous vos poils aillent dans le même sens et recouvrent les zones à faible pilosité. Cependant, cette technique fonctionne uniquement si vous avez les poils assez longs.

Appliquer de l’huile de ricin 

L’huile de ricin est l’huile parfaite pour l’entretien de la barbe. Elle comble les écailles des poils pour les rendre plus épais, plus souples et atténuer l’effet clairsemé. Elle sera donc idéale si vous avez plutôt les poils fins et donc peu denses. Pour ce qui est de l’utilisation, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes dans la paume de votre main et de masser votre barbe en effectuant des mouvements circulaires et en insistant sur les zones irrégulières. Pour des effets visibles, il est recommandé d’en appliquer quotidiennement !

Trouver le bon style de barbe 

Si malgré tous vos efforts, votre barbe reste toujours clairsemée et irrégulière, vous devrez peut-être penser à changer de style de barbe. En effet, vous pouvez tailler votre barbe de manière à contourner les trous. Par exemple, un collier fourni sera idéal si les trous se situent au niveau des joues. La barbe de type « hétéroclyte » vous conviendra si vous avez les joues et les temps clairsemées.

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + dix-huit =