LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

Nos conseils pour une barbe de 3 jours au top !

Nos conseils pour une barbe de 3 jours au top !

Depuis quelques temps déjà, la barbe de 3 jours est devenu l’accessoire beauté indispensables des hommes stylés. Elle est idéale pour leur donner un style viril et décontracté. Mais alors comment l’entretenir ? L’art du rasage vous dit tout !

Étape 1 : Choisissez le bon matériel

Pour tailler une barbe de 3 jours, vous aurez besoin :

  • d’eau chaude pour assouplir vos poils avant le rasage
  • d’une tondeuse munie de sabots adaptables pour désépaissir votre barbe
  • d’un rasoir pour travailler les contours et raser les poils isolés
  • de mousser à raser, indispensable pour un rasage en douceur

Étape 2 : Taillez votre barbe

À savoir qu’une barbe de 3 jours est généralement taillée à 1,5 mm. Équipez votre tondeuse d’un sabot puis taillez la longueur de votre barbe en vous basant sur les endroits les plus courts de la barbe. Passez la tondeuse partout en appuyant très légèrement. Rasez la moustache directement, sans sabot.

Étape 3 : Sculptez la forme de votre barbe

Retirez le sabot de votre tondeuse et sculptez la forme de votre barbe au niveau de ses contours (sur les pommettes, le cou…). Faites cependant attention à ne pas trop raser pour garder une symétrie parfaite.

Étape 4 : Raser les poils isolés

Rincez votre visage à l’eau chaude puis appliquez de la mousse à raser sur les parties du visage que vous souhaitez raser de près (les joues, le cou). Rasez-vous délicatement avec votre rasoir Gillette. Pensez à rincer régulièrement vos lames pour une performance maximale.

Étape 5 : Rincez, séchez et hydratez votre peau

Rincez votre visage à l’eau froide, séchez-le en le tapotant avec une serviette puis appliquez une crème ou un baume après-rasage pour hydrater votre peau et éviter les irritations.

Vous connaissez à présent toutes les étapes à suivre pour obtenir une barbe de 3 jours au top ! Retrouvez tous les rasoirs et toutes les lames qu’il vous faut sur l’Art du Rasage !

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 11 =