LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

Movember : se laisser pousser la moustache pour la bonne cause

Durant tout le mois de novembre, plusieurs millions d’hommes vont laisser pousser leur moustache pour la bonne cause. C’est l’opération « Movember ». Vous souhaitez en savoir plus ? L’art du rasage vous explique tout ! 

Qu’est-ce que Movember ?

Chaque mois de novembre, la fondation Movember (contraction de « Novembre » et « Moustache »), fait appel aux hommes du monde entier afin qu’ils se laissent pousser la moustache durant 30 jours. Le but de l’opération est de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines et notamment le cancer de la prostate.

Comment y participer ?

L’opération Movember s’adresse particulièrement aux hommes, mais aussi aux femmes, surnommées les Mo Sistas, soit « soeurs de la moustache ». Ces dernières ne peuvent évidemment pas se laisser pousser la moustache mais peuvent participer à l’opération en communiquant sur le sujet, en faisant un don ou en organisant un évènement Movember.

Pour y participer, c’est simple :

  • Inscrivez-vous sur le site de Movember pour officialiser votre participation et inviter vos amis, votre famille, vos collègues à participer
  • Rasez-vous entièrement le 1er novembre puis laissez-vous pousser la moustache pendant 30 jours
  • Mobilisez-vous de trois manières différentes :
    • Votre moustache devrait attirer l’attention, profitez-en pour parler de l’opération auprès de votre entourage
    • Faites un don sur le site de Movember et invitez vos proches à faire de-même
    • Organisez ou participez à une soirée Movember

Où vont les dons ?

Les dons récoltés lors de cette opération permettent de financer des programmes locaux et internationaux de prévention et de dépistage du cancer de la prostate et du cancer des testicules.
Grâce aux participants de l’opération, Movember a déjà pu financer plus de 1 200 projets, ce qui a permis de sauver et d’améliorer la vie de nombreux hommes aux quatre  coins du monde.
Sachez également que chaque don effectué sur le site est déductible des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les sociétés.

Prêts à relever le challenge messieurs ? Et pour soutenir une bonne cause avec style, choisissez les rasoirs et lames disponibles sur notre e-shop !

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =