LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

Pourquoi, et quand, faut-il changer ses lames de rasoir ?

Pourquoi, et quand, faut-il changer ses lames de rasoir ?

Pour une efficacité optimale, une attention particulière doit être portée à vos lames : ce sont elles qui sont en contact avec votre peau et assurent au rasoir son efficacité. L’Art du Rasage vous donne toutes les clés pour savoir à quel moment et comment les changer.

Les lames sont sales 

C’est inévitable, au fil des rasages, les lames se salissent. Des poils s’y logent, des bactéries s’y développent et sont prêtes à se glisser sur votre peau lors du rasage.
A ce moment là, vous n’avez pas d’autre choix que de changer vos lames pour éviter toute infection.

D’autre part, si vous avez laissé trainer votre rasoir dans la douche ou au bord de votre lavabo, il est possible que les lames aient commencé à rouiller. N’attendez-plus pour les jeter et les remplacer par de nouvelles lames.

Les lames sont moins efficaces

Un rasoir correctement utilisé souffre malgré tout du phénomène d’usure normale. Vous sentez que vos lames accrochent sur votre peau, que le rasage est moins optimal et que vous devez repasser à plusieurs reprises sur une même zone pour la raser correctement ? Vos lames sont alors certainement usées. De même, si vous voyez que les bandes lubrifiantes sont décolorées ou dépourvu de lubrifiant.
Pour éviter tout risque de coupure ou d’irritation, il est fortement conseillé de changer vos lames.

Comment changer mes lames ? 

Rien n’est plus simple que de changer vos lames Gillette.
Munissez-vous de vos recharges et de votre rasoir, déclipsez votre ancienne lame, fixez la nouvelle lame Gillette et lancez-vous ! 🙂

A quelle fréquence les changer ?

Il n’existe pas de fréquence exacte. Tout dépend de l’usage que vous faites de vos lames. Si vous utilisez votre rasoir tous les jours, vous devrez certainement changer vos lames au bout d’une semaine. Si vous vous rasez qu’une fois par mois, vos lames devraient tenir durant plusieurs mois, à condition de conserver votre rasoir dans un endroit propre et sec.

Enfin, comme énoncé auparavant, si vos lames sont sales ou accrochent, c’est signe qu’il est de temps de les changer.

Vous souhaitez prolonger la durée d’utilisation de votre rasoir ? Suivez nos conseils pour entretenir correctement vos lames.

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 6 =