LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

Aujourd’hui, il n’existe malheureusement pas de recette miracle pour faire pousser sa barbe en deux jours, mais vous pouvez cependant suivre nos conseils pour stimuler la pousse et avoir une barbe plus longue, plus rapidement. C’est parti ! 

Prenez soin de votre visage

Il faut le savoir, une barbe poussera plus rapidement et de façon plus homogène sur une peau en bonne santé. Pour que votre barbe pousse plus vite, vous devrez adopter une routine beauté complète. Matin et soir, nettoyez votre peau avec un gel nettoyant pour le visage, cela vous permettra d’éliminer l’excès de sébum et de saleté. Deux fois par semaine, pensez à exfolier votre visage avec un gommage. Cela vous permettra d’éliminer les cellules mortes qui ont tendance à boucher les pores et à favoriser les poils incarnés. Enfin, appliquez une crème hydratante pour protéger votre peau. Ces différentes étapes peuvent paraître anodines mais sont essentielles à la pousse de votre  barbe.

Faites une cure de levure de bière

La levure est connue pour stimuler la pousse des cheveux et des ongles, mais elle agit également sur la pousse de la barbe. Composée principalement de vitamines B, elle permet de renforcer et de réparer les poils abîmés, d’améliorer la circulation sanguine et de favoriser la résistance du poil.
L’idéal est d’en faire une cure de 3 mois maximum, et le plus simple est de l’administrer par voie orale. Pour cela, mélangez une à deux cuillères à soupe de levure de bière en flocons dans un demi-verre d’eau.

Appliquez de l’huile de ricin

L’huile de ricin est particulièrement connue pour stimuler la pousse des cils et des ongles. Mais ses vertus sont également vérifiées pour la pousse de la barbe. Pour observer une réelle différence, vous devrez l’utiliser tous les soirs, durant 1 à 2 mois.
Après vous être lavé le visage, versez quelques gouttes d’huile de ricin sur un coton-tige et appliquez l’huile sur le bas de votre visage.

Laissez votre barbe tranquille

Vous connaissez surement la légende disant que plus l’on se rase, plus la barbe repousse rapidement. Mais aujourd’hui rien n’est prouvé scientifiquement ! Ainsi, pour que votre barbe pousse rapidement, n’y touchez pas. Cela permettra aux pores de s’ouvrir et donc d’optimiser la pousse de votre barbe.

Vous l’aurez compris, ces quelques conseils devraient vous permettre de maximiser la pousse de votre barbe, mais vous devrez tout de même faire preuve de patience !

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =