LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

La fabuleuse histoire du rasoir

Homme noir avec une barbe lisant un livre rouge qu'il tient entre les mains

Le rasage comme son nom l’indique est une technique qui consiste à se raser les poils ou parfois les cheveux pour certaines personnes. Le rasage se concentre généralement sur le visage pour les hommes mais peut se faire parfois sur le torse, les aisselles et même les cheveux. 

Il faut savoir qu’avant que les rasoirs deviennent aussi courants qu’aujourd’hui, certains de nos ancêtres utilisaient certaines espèces de coquillages pour supprimer leurs poils. C’est seulement à partir du IIIème millénaire que les premiers hommes ont inventé les premiers rasoirs notamment grâce à l’arrivée des outils en cuivre. 

De nombreux historiens pensent que c’est à cette époque que l’idée d’une notion d’esthétique est apparue chez les Hommes, tandis que d’autres affirment que les égyptiens utilisaient un système similaire bien avant. 

Le premier rasoir de sureté a été inventé par un Français. Il s’agit de Jean Jacques Perret à qui on doit aussi le terme : pogonotomie (action de se raser la barbe). Un autre modèle similaire à celui de Perret fut sorti en 1820 à Sheffield. C’est à partir de 1870 que le premier rasoir de sûreté fut disponible à la vente en Allemagne et en Grande-Bretagne. L’idée d’une lame à usage unique vient d’un Américain, King Camp Gillette en 1895 qui affirma que pour vendre un produit, il fallait un produit qui se rachète régulièrement parce que l’on jète l’ancien. C’est en 1903 que Gillette lança son affaire de rasoirs, en 1905 le rasoir Gillette arriva en Angleterre où il fut produit sous 90 000 exemplaires puis 3 ans plus tard ce chiffre passa à 300,000 exemplaires produits. Un énorme succès donc pour la marque américaine. Les rasoirs ont beaucoup évolué à travers le temps. Aussi bien de par leur forme, les matières utilisées et les techniques de fabrication. 

De nos jours, il existe principalement deux types de rasoirs : le rasoir mécanique et le rasoir électrique. 

Le rasoir mécanique possède une ou plusieurs lames. Il est encore très utilisé et s’est beaucoup amélioré pour s’adapter à la vie et aux besoins de l’Homme moderne. Vous retrouvez donc facilement chez les grandes marques telles que Gillette des rasoirs avec des lames adaptées pour homme et pour femme ainsi que pour les peaux les plus sensibles. 

Le rasoir mécanique nommé aussi « rasoir humide », demande une hydratation importante afin de garder le poil mouillé pour qu’il reste tendre et se coupe plus facilement. Il est souvent recommandé de mettre un produit de rasage sur la peau afin de protéger sa peau de l’agression de la lame sur le visage. 

Le rasoir électrique a totalement innové la façon de se raser. En effet, celui-ci pince et coupe le poil entre deux lames (parfois rotative). Il y a pour la plupart du temps une grille fixe pour l’extérieur et une lame en mouvement à l’intérieur pour faciliter la coupe. Se raser n’a jamais été aussi aisé. 

La marque la plus reconnue en matière de rasage est Gillette. Elle propose des rasoirs d’excellente qualité. Vous retrouverez des rasoirs mécaniques jetables, réutilisables ainsi que les lames adaptées à vos besoins. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets afin de satisfaire tous les clients pour le confort personnel.

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =