LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

Comment éviter les bosses dues au rasage ?

Comment éviter les bosses dues au rasage ?

Il est courant de ressentir une certaine irritation de la peau après le rasage. Seulement, ces irritations peuvent parfois amener à développer des bosses chroniques appelées pseudo-folliculite qui peuvent être douloureuses. L’Art du Rasage vous donne tous les conseils pour les éviter ! 

Quelles en sont les causes ?

Les bosses dues au rasage, appelées pseudo-folliculite sont une inflammation superficielle du poil. Elles se produisent lorsque les poils poussent en arrière, se recourbent sous la peau et créent des poils incarnés. Toutes personnes qui se rase peut avoir des bosses dues au rasage, mais on observe souvent que plus les poils sont bouclés, plus il est fréquent de produire des pseudo-folliculite. En effet, les bosses dues au rasage et les poils incarnés sont liés aux poils frisés. Ces derniers ont une forme irrégulière et favorise la repousse des poils sous la peau. Ce facteur est génétique et vous pourrez uniquement minimiser les risques de bosses dues au rasage, sans pour autant les éviter totalement.

Cependant, un autre facteur, non génétique cette fois-ci, peut produire des pseudo-folliculites. Si vos poils sont secs, votre rasoir aura plus de mal à les couper et cela pourra provoquer une irritation et des tiraillements. D’autre part, votre rasoir coupera le poil en biais, ce dernier poussera sous la peau et favorisera la survenue de bosses du rasage.

Comment les éviter ?

Pour éviter ou minimiser les bosses dues au rasage, il est possible d’adopter certains réflexes.

  • Nettoyez votre peau :  pour éviter tout risque d’infection, il est essentiel de préparer votre peau en la nettoyant correctement. Pour cela, utilisez un exfoliant doux et de l’eau chaude et nettoyez votre peau en douceur. Cela vous permettra également de nettoyer votre peau de toutes les impuretés et de libérer les poils incarnés.
  • Utilisez de la crème à raser :  lors du rasage, utilisez de la crème à raser pour hydrater votre peau et que vos poils absorbent l’eau. Ils seront alors assouplis et vous pourrez les raser plus facilement, sans accroche.
  • Utilisez le bon rasoir : optez pour un rasoir de qualité à plusieurs lames, il permettra de minimiser les bosses dues au rasage.
  • Rasez-vous avec soin : lors du rasage, faites des mouvements délicats pour ne pas provoquer d’irritations et de coupures.
  • Hydratez votre peau : après le rasage, il est courant que votre peau soit sèche et tiraille. Hydrater votre peau et vos poils après le rasage en appliquant une lotion ou une crème hydratante sur la zone rasée.

En suivant ces 5 étapes, vous devriez voir la différence. Maintenant, à vous de jouer ! Retrouvez l’ensemble de nos modèles de rasoirs et de lames sur notre e-shop.

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 12 =