LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

Comment choisir son style de moustache ?

Comment choisir son style de moustache ?

Après la barbe, la moustache fait son grand retour ! Mais alors, quel style de moustache choisir ? L’Art du Rasage vous donne tous les conseils pour choisir une moustache adaptée à votre style, votre pilosité et votre forme visage. 

Choisir une moustache selon son style

Le choix d’un style de moustache n’est pas une décision à prendre à la légère. Elle se doit d’être en adéquation avec votre look et votre personnalité. Que soyez plutôt hipster, aventurier, studieux ou décontracté, votre moustache ne sera pas la même. Ayant bien en tête que votre moustache dégagera certains traits de votre personnalité, vous devrez donc choisir le style de votre moustache en fonction de l’image que vous souhaitez dégager.
En revanche, vous pouvez aussi choisir de vous amuser avec la forme de votre moustache et d’oser un look différent ! C’est à vous de décider !

Choisir une moustache selon sa forme de visage

La forme de votre visage est également un critère important à prendre compte lors du choix du style de votre moustache.

Les visages carrés aux traits fins pourront opter pour une moustache fine, bien taillée à la Brad Pitt dans « Inglorious Bastard ». Sinon, ils pourront aussi tailler leur moustache à l’italienne.

Les visages ronds devront plutôt choisir une moustache guidon ou bien une moustache impériale, l’idéal pour un look chic et original à la fois !
De manière générale, la moustache est à choisir en fonction des traits de votre visage. Optez pour une moustache fine si vous avez les traits fins, et pour une moustache plus épaisse si vous avez un visage plus large. La moustache peut également permettre de corriger certains « petits défauts » comme une bouche trop fine si vous la choisissez longue et fine, ou bien un nez trop imposant si vous la choisissez épaisse.

Choisir une moustache selon sa pilosité

Le style de votre moustache est aussi à choisir en fonction de votre pilosité. Si vous disposez d’une pilosité peu abondante, nous vous conseillons d’opter pour un petit bouc en complément de votre moustache. Cela ajoutera de la matière et de la structure. Vous pouvez également vous laisser tenter par une moustache anglaise, fine et élégante mais qui demande un entretien régulier !

Si vous avez la chance d’avoir une pilosité plutôt abondante, la moustache mexicaine devrait vous aller à ravir ! Pour cela, gardez une épaisseur suffisante et laissez la pousser de façon à ce qu’elle dépasse les commissures.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour choisir votre style de moustache ! Envie de vous laisser tenter ? Retrouvez nos lames et rasoirs sur notre site !

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − onze =