LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

Comment bien tailler et entretenir sa moustache ?

Comment bien tailler et entretenir sa moustache ?

Vous souhaitez vous laisser pousser la moustache mais vous ne savez pas comment l’entretenir ? L’Art du Rasage vous donne toutes les astuces pour bien choisir votre matériel et entretenir votre moustache en toute facilité !

S’équiper du bon matériel pour entretenir sa moustache 

Si vous souhaitez entretenir votre moustache avec précision, il est essentiel de choisir le bon matériel. Voici donc la liste des indispensables pour moustache réussie :

  • Le peigne à moustache :

Choisissez un peigne à denture fine et serrée afin de pouvoir facilement rebrousser les poils de votre moustache. Si vous choisissez une denture trop large et épaisse, votre peigne risque d’être moins précis, voire inefficace.

  • Une tondeuse :

La tondeuse s’utilise avec le peigne pour désépaissir la moustache. Vous pouvez choisir une tondeuse à barbe, ou même une tondeuse de précision qui grâce à son petit gabarit vous permettra de mieux accéder à votre moustache.

  • Des ciseaux à moustache :

Ils sont indispensables pour tailler la moustache au millimètre près. Vous les utiliserez au dernier moment, lorsque vous passerez à la finition.

Pour que la moustache soit bien mise en avant, il est indispensable que vous soyez bien rasé. Barbe de 3 jours ou rasage de près, c’est à vous de choisir, selon votre style et vos préférences !

Les étapes à suivre pour une moustache réussie 

Avant tout, sachez que si vous taillez votre moustache pour la première fois, vous devrez attendre au moins deux semaines avant de commencer à la tailler. Si vous avez des trous dans votre moustache, vous devrez encore attendre un peu !

Étape n°1 : Préparez votre moustache

Humidifiez votre moustache puis peignez-la dans le sens du poil. Cela vous permettra de la lisser et de vérifier que tous les poils aillent dans le même sens.

Étape n°2 : Taillez votre moustache

Munissez-vous des ciseaux à moustache et corrigez la longueur de votre moustache en commençant par couper les coins puis suivez la ligne de la lèvre. Votre moustache ne doit pas dépasser sur votre lèvre, elle doit même être coupée un peu au-dessus.

Étape n°3 : Désépaissir la moustache 

Si vous trouvez votre moustache trop épaisse, n’hésitez pas à réduire le volume à l’aide d’un peigne et des ciseaux à moustache. Pour cela, il vous suffit de peigner vos poils à contresens et d’utiliser les ciseaux pour couper tous les poils qui dépassent afin de désépaissir et/ou d’égaliser.

Étape n°4 : Ne pas oublier les finitions

Après avoir taillé et désépaissi votre moustache, il ne vous reste plus qu’à la rincer et à appliquer un peu de gel ou de cire pour la fixer.

Vous connaissez toutes les astuces pour tailler et entretenir votre moustache, maintenant, c’est à vous de jouer ! 🙂

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 7 =