LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

Astuces pour faire durer le rasage plus longtemps

Astuces pour faire durer le rasage plus longtemps

Vous ne le saviez peut-être pas mais il existe plusieurs gestes à adopter pour faire durer votre rasage plus longtemps ! L’Art du rasage vous donne toutes les astuces pour espacer le rasage et garder une peau douce plus longtemps. 

Exfolier sa peau

Pour éliminer toutes les cellules mortes et faciliter le rasage, faites un gommage la veille du rasage. Pour accroître l’efficacité de votre gommage, appliquez-le en faisant des petits mouvements circulaires. Entretenez ensuite votre rasage en faisant un gommage par semaine, cela ralentira la repousse des poils.

Prendre un bain ou une douche avant le rasage

Prendre un bain ou douche chaude avant le rasage vous permettra non seulement de retirer toutes les traces d’huile, de gel douche et/ou de transpiration, mais aussi de ramollir les poils et de dilater les pores. Le rasage sera alors largement facilité !
Attention cependant à ne pas laisser votre peau trop longtemps sous l’eau chaude (2/3 minutes maximum), ou elle risquerait de se froisser et le rasage sera alors plus difficile.

Choisir le bon rasoir

Le type de rasoir que vous utiliserez fera toute la différence. À savoir que parmi les dernières innovations, le rasoir à 5 lames est l’un des plus performants. Il offre plus de précision et glisse mieux sur la peau grâce à ses bandes lubrifiantes. L’idéal pour un rasage en douceur et sans irritation !

Utiliser de la mousse à raser

Pour un rasage optimal et sans irritation, appliquez une fine couche de mousse sur la zone à raser. Votre rasoir glissera et éliminera tous les poils en un tour de main !
Ne remplacez jamais la mousse par du simple savon, cela risquerait d’obstruer votre rasoir et d’irriter votre peau.

Changer ses lames régulièrement

C’est bien connu, les lames ont une durée de vie limitée. Même s’il est encore possible de les utiliser, leur efficacité sera diminuée et la qualité de votre rasage aussi ! Les fabricants conseillent de changer la lame après 10 rasages, mais il est parfois mieux de la changer avant, dès le premier signe d’inconfort.

Se raser à contre-sens du poil

Raser votre poil à contre-sens lui permettra de repousser moins rapidement car vous le raserez au plus près. Cette méthode peut cependant irriter les peaux sensibles. Dans ce cas, continuez à vous raser dans le sens du poil.

Appliquer une crème hydratante

C’est l’étape indispensable pour terminer votre rasage en beauté. Appliquez votre crème hydratante tout de suite après le rasage pour hydrater et apaiser votre peau. Votre peau sera plus douce et plus belle !

Vous connaissez à présent toutes les astuces pour prolonger la durée de votre rasage. Pour un rasage optimal, retrouvez tous nos rasoirs sur notre shop !

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 1 =