LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

4 aliments à consommer pour avoir une belle barbe

4 aliments à consommer pour avoir une belle barbe

Incroyable mais vrai, la beauté de votre barbe passe aussi par une alimentation adaptée. Mais alors, quels sont ces aliments à consommer pour faire pousser votre barbe plus rapidement ? L’Art du Rasage vous dit tout !

Des protéines pour activer la pousse du poil

Vos poils sont constitués à 95% de kératine, une protéine essentielle à leur bonne santé.  Un régime fort en protéine et pauvre en matières grasses et en sucres permettra donc d’activer la pousse du poil. Pour cela, privilégiez les protéines animales et consommez régulièrement de la viande blanche, du thon, des oeufs… Sans oublier l’aliment number one à consommer pour un fort apport en protéines : le saumon.

Des vitamines B pour booster la pousse de votre barbe

Après avoir activé la pousse de votre barbe grâce aux protéines, il est temps de passer à l’étape suivante : booster la pousse de vos poils. Pour cela, rien de mieux que de faire le plein de vitamines B. En effet, ces vitamines amplifient les effets des protéines dans votre organisme pour des bienfaits décuplés. Vous pouvez retrouver des vitamines B dans de nombreux aliments : des vitamines B8 dans les haricots, des vitamines B5 et B6 dans les noix, les avocats, les lentilles et les poivrons.

Du chocolat noir, pour des poils plus forts

Manger du chocolat c’est pour le moral mais c’est aussi bon pour la santé de vos poils. En effet, le chocolat noir est fort en fer et joue un rôle fondamental dans le processus de pousse des poils de barbe. Il transporte l’oxygène des poumons jusqu’aux bulbes de vos poils de barbe, pour les renforcer et éviter leur chute.
Il est bien connu qu’un manque de fer provoque un affinement et une chute des poils. Alors… alliez l’utile à l’agréable et consommez du chocolat !

Des lentilles, indispensables à la santé des poils

Les lentilles représentent un véritable allié pour la pousse et la santé de votre barbe. Composées de zinc, de protéines, de vitamines B, de fer et de soufre, elles rassemblent les cinq aliments indispensables à la croissance des poils. Le zinc favorise la sécrétion de testostérone dans le corps, qui elle, boostera la pousse des poils. Comme évoqué plus haut, les protéines, les vitamines B et le fer sont également d’excellents alliés pour une barbe en bonne santé !

Pour des résultats encore plus probants, associez ce régime à un mode de vie sain et équilibré. Pour avoir un meilleur aperçu du résultat de votre régime, évitez de tailler votre barbe tous les 2/3 jours.

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 3 =