LE MEILLEUR DU RASAGE AU MEILLEUR PRIX !

5 astuces pour éviter les coupures durant le rasage

5 astuces pour éviter les coupures durant le rasage

Il vous arrive souvent de vous couper durant le rasage ? Vous pensez que c’est inévitable ? Avant de vous décourager, lisez ces 5 astuces faciles pour éviter les coupures durant le rasage. Pour un rasage sans douleur, sans entaille et une peau douce et lisse.

Assurez-vous que vos lames soient en parfait état

Pour un rasage optimal et sans coupures, il est impératif que vos lames soient tranchantes et en parfait état. En effet, même si un rasoir usé coupe moins, vous devrez appuyer plus fort contre votre peau pour obtenir un rasage convenable. Vous augmentez donc le risque de coupure. Dès le moindre signe de faiblesse, pensez donc à changer vos lames.

Tirez sur votre peau

Cette astuce est la base d’un rasage sans coupures. Lors du rasage, tirez sur votre peau pour obtenir une surface lisse et sans imperfections où le rasoir pourra glisser sans accroche. En plus de vous éviter les coupures, ce geste vous permettra également d’obtenir un rasage de près. Une astuce facile et 2-en-1 !

Rasez-vous dans le sens du poil

Il s’agit d’une habitude à adopter d’urgence pour éviter les irritations et les coupures. Se raser contre le sens du poil demande plus d’efforts à votre rasoir et entraine donc facilement des coupures et des irritations. A contrario, lorsque vous vous rasez dans le sens naturel de pousse de vos poils, le rasoir glissera mieux et vous vous couperez moins facilement.

Faites des gestes courts

Si vous avez pour habitude de faire des gestes longs et rapides, cessez de suite ! Avec cette pratique, le rasoir a tendance à accumuler les poils et la surface de contact entre votre peau et votre rasoir est alors réduite. Vos gestes doivent être courts et à une vitesse moyenne.

Utilisez un rasoir à manche avec pivot

Les coupures lors du rasage se produisent le plus souvent lorsque vous souhaitez obtenir un rasage de près et que vous exercez une pression trop forte avec votre rasoir sur votre visage. Pour y remédier, Gillette a conçu des modèles de rasoirs à manche avec pivot. Ces derniers permettent de soulager la pression appliquée sur les lames et favorisent donc la prévention des coupures. Cette technologie est par exemple présente sur le Gillette Mach3 et le Fusion5.

Vous pouvez maintenant vous raser en toute sérénité !

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − onze =